PURE CHARTS - 18/10/2011

Date : Mardi 18 octobre 2011 @ 10:04:47 :: Sujet : Actualité

... n'épargnant personne, de Jean-Jacques Debout à Zaz, en passant par Charles Aznavour, tout le monde y passe



Jean-Louis Murat se paye Zaz, Aznavour, Debout...

Jean-Louis Murat, dont le nouvel album "Grand lièvre" est disponible, s'est laissé aller aux confidences au sein du magazine "Serge", n'épargnant personne, de Jean-Jacques Debout à Zaz, en passant par Charles Aznavour, tout le monde y passe : morceaux choisis ! Actuellement en tournée en France, l'atypique artiste se produira sur la scène du Trianon, à Paris, le 10 novembre prochain.

C'est avec sa légendaire franchise que Jean-Louis Murat s'est confié au magazine "Serge", actuellement en kiosques. L'artiste auvergnat revient notamment sur sa première rencontre avec Charles Aznavour (« J'étais serveur dans un restaurant où il avait l'habitude de venir, j'étais minot, et je servais à l'assiette, et une fois je lui ai servi des sardines et il y en a eut un tout petit peu sur le pantalon de Monsieur Aznavour. Il a piqué une crise de nerfs, il a convoqué les patrons et il a dit : “Vous me le virez immédiatement celui-là !” »), le succès du tube de Zaz "Je veux" (« C'est la chanson la plus opportuniste du XXIème siècle. C'est de la démagogie comme on n'a jamais poussé la démagogie aussi loin. Le triomphe de cette chanson, c'est le triomphe de la merde. Désolé pour Zaz, elle n'y est pour rien mais dans cinquante ans, sa chanson, ce sera l'hymne du sarkozysme ») ou encore Jean-Jacques Debout (« Dans la musique, je ne connais que des mecs chargés et je n'aime que des mecs chargés : si tu mets Gainsbourg à l'eau, ça devient Jean-Jacques Debout ! »). Une passionnante interview à découvrir dans son intégralité en kiosques.

« Si tu mets Gainsbourg à l'eau, ça devient Jean-Jacques Debout ! »

En attendant, après le titre inédit "Ne t'attends qu'à toi seul" et le premier single officiel "Les rouges souliers" (adressé aux radios en août dernier), Jean-Louis Murat a dévoilé le clip de "Vendre les prés". "Grand lièvre", son nouvel album, est en bacs. Un dix-neuvième opus prouvant que ce dernier est toujours aussi productif, et ce depuis bientôt trente ans. "Grand lièvre" a été enregistré en seulement quelques jours dans le sud de la France, de sorte qu'il donne véritablement l'impression d'avoir été capté dans les conditions du live. Ce sont dix titres qui habilleront les thèmes chers à l'auteur que sont la nature, le doute, la dérision de la condition humaine, la solitude et l'amour, bien sûr. Entre intimisme et prise de risque, Jean-Louis Murat a voulu surprendre en 2011. Un pari osé, mais qui pourrait bien être gagné.

Par ailleurs, Jean-Louis Murat présente actuellement ses nouvelles chansons dans le cadre d'un spectacle. Hormis un passage sur la scène du Trianon le 10 novembre, il sera le 26 octobre à Lille, le 28 à Niort,et 16 mars à Bourgoin Jallieu, entre autres.

Thierry CADET - L'article en ligne








Cet article provient de Monsieur AZNAVOUR

L'URL pour cet article est : http://monsieuraznavour.com/article.php?sid=267